A la veille de son mariage avec Lucien, Monique surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Elle décide alors de rompre et de vivre sa vie, bien que ses parents ne soient pas d'accord, puisqu'ils voulaient la marier pour des raisons financières. Monique devient alors décoratrice de mode, multiplie les amants et entretient des liens d'amitié avec une actrice. Quand elle retrouve Lucien, elle accepte de vivre avec lui mais il est devenu jaloux et brutal. Pendant la répétition d'une pièce écrite par Georges, un vieil ami, elle comprend que celui l'aime depuis toujours. Monique l'épouse...