Un crime a lieu à Londres. Victoria Martin, une Française qui a connu le maquis, y est impliquée. On l'accuse d'avoir poignardé son amant, l'Anglais Wells. Un journaliste français est persuadé de son innocence. Il trouve un avocat qui plaidera non coupable. Patiemment, il mène une enquête dans la région d'Avignon, échappe deux ou trois fois à la mort, éclaircit une affaire de fausse monnaie dont Wells a été la victime. Meurtre camouflé en crime passionnel, Victoria étant déçue par son amant. Pierre trouve sa récompense en la personne d'un agent de l'Interpol qui l'a bien secondé.