Agent immobilier fauché et sans talent, père et ex-mari défaillant, Olivier hérite à la mort de sa mère d'un immeuble à l'abandon en plein Paris. Accaparé par son père qui gère mal le décès de son épouse, Olivier tente de prendre possession de son héritage mais c'est sans compter la présence d'une locataire qui n'a aucune intention de quitter les lieux.