Dans un grand magasin parisien, Louise observe son reflet dans les miroirs qui l'entourent. Ce soir, elle a rendez-vous avec Jules, son compagnon. Soudain, elle s'aperçoit qu'elle a pris du retard et file en toute hâte à son appartement pour se préparer. De nos jours, la jeune femme ne peut être qu'extrêmement attachée à son apparence tant la dictature de la perfection physique domine notre société.