Après un internement de 7 ans, Bob et Théo sortent de prison. Philippe les suit de peu. Il leur a révélé qu'il est fils de diamantaire et que son père est mort récemment, victime d'un chantage exercé sur lui par son associé qui habite près du Havre. Pour récupérer un papier qui doit innocenter son père, Philippe consent à introduire Bob et Théo sur les lieux. Ils se chargeront du travail d'effraction, trouveront leur rétribution sur place (les diamantaires gardent toujours leurs pierres précieuses dans leur coffre), tandis que lui n'exigera que la remise du document...