Par amour de l'opéra où elle chante brillamment, Lady Alberton a abandonné son foyer et l'époux qui la chérissait. Vient le jour où le vide de son existence lui apparaît. Loin du monde, elle se réfugie dans un chalet où deux hommes qui se souviennent d'elle, lui rendent visite : son époux et Chaluste, homme de lettres qui a contribué au renom de la cantatrice. Elle rentre avec son mari et de nouveau le tourbillon de la ville la happe. Chaluste l'accapare et elle redevient une étoile de l'opéra. Cependant une cabale se forme qui l'épouvante. Courageusement, elle affronte le public, le domine, puis elle se tourne vers Chaluste et lui annonce qu'elle renonce à l'agitation mondaine pour retrouver le calme du foyer.