Les freres Mironton forment l'attraction d'un spectacle forain. L'un d'eux fait un fabuleux héritage. Mais l'association des Compagnons de l'Antenne veut l'empêcher de toucher ce milliard. Cette redoutable confrérie siège à la tour Eiffel, elle réserve au frère Mironton des aventures impossibles et d'innombrables traquenards.