Dans une banque un peu insolite, un gentil employé, amoureux d'une dactylo, s'endort après quelques incidents. Son rêve le transporte dans la maison de retraite des vieilles fées, que le dormeur rajeunit. Le jeune homme atterrit ensuite sur les tours de Notre-Dame et au musée Grévin où le tribunal révolutionnaire s'anime pour juger les amoureux dont l'un est changé en chien. Mais tout n'est que songe et le voyage s'achève bien.