Désespéré par l'indifférence soudaine de celle qu'il aime, Yvonne Vincent, un jeune député, Julien Boissel, va bercer son chagrin au Moulin-Rouge et là il écoute la proposition que lui fait un certain docteur Robini. Celui-ci cherche un sujet pour une impressionnante expérience de magnétisme. Elle réussit et l'âme de Julien conquiert sa liberté et abandonne son corps, se livrant à mille facéties tandis que l'on cherche le député disparu et que l'on retrouve le docteur auprès de sa dépouille. L'âme rejoint Yvonne et comprend que son père était victime d'un chantage. Elle intervient, retrouve des papiers compromettants, mais apprenant que l'autopsie du corps et proche, l'âme se hâte de le réintégrer avec l'aide du docteur. Julien ressuscité peut épouser Yvonne.