Olivier, vingt-sept ans, revient dans le village où il a passé son enfance pour vendre un terrain que sa mère lui a légué avant son décès. Il espère ainsi renouer avec son père, Jacques, vétérinaire pour chevaux qui s'est adjoint les services de trois petits délinquants en voie de réinsertion. La jalousie et le mal-être d'Olivier n'en sont que décuplés.