Pierre veille quotidiennement son frère Fred, mourant et sombre, dans une existence chaotique et débauchée malgré le soutien de Steeve, son ami, et de Sofia, sa femme. Soulvaye commence le deuil de sa mère, accompagnée vers la mort selon la tradition tibétaine, et reçoit les enseignements de Paco, son père, qui appréhende la mort comme une continuité de la vie. Pierre rencontre Soulvaye, ce qui va déterminer le salut de son frère et changer son regard sur la mort.