Éva et Léo viennent de se rencontrer. Elle est très excitée à l'idée de visiter l'atelier de son artiste préféré. Il est intimidé mais ravi de raconter enfin son projet de film à quelqu'un. Il va la faire jouer, la faire rentrer dans sa mise en scène, la réduire avec lui comme une poupée dans son théâtre optique à la Méliès pour jouer tous les rôles du film.