George Gauthier, ouvrier sérieux et travailleur, est le fils d'un chanteur qui rendit sa femme malheureuse. Bien que Mme Gauthier ait intentionnellement tenu son fils éloigné du théâtre, il a « ça » dans le sang. Sous le nom de Papillon, il connaît le succès dans les cafés-concerts, cependant que sa mère et sa fiancée le croient toujours un ouvrier. Le soir de son mariage qui est aussi le soir de sa grande première, il révèle la vérité. Mais il saura rester bon fils et bon mari.