Le dahu est un animal sauvage imaginaire vivant dans les zones montagneuses. Ses pattes plus courtes d'un côté (droit ou gauche) lui permettent de se tenir droit sur les pentes les plus abruptes, mais le contraignent à se déplacer toujours dans le même sens. Pour capturer un dahu, on se cache dans un fourré et on attend. Quand l'animal passe, le chasseur pousse un cri. Le dahu se retourne alors et perd l'équilibre.
Jacques vit isolé dans un petit hameau de montagne. Sans le prévenir, Thierry, un vieux camarade lui rend visite.