Une visite
Une visite se tournera rue de Douai dans l’appartement de Jacques Doniol-Valcroze, le rédac’ chef des Cahiers. Florence Doniol-Valcroze, sa petite fille de 2 ans, est l’un des quatre personnages du film avec Jean-José Richer, critique aux Cahiers, Francis Cogagny et Laura Mauri, qui fut, de 1954 à 1956, la petite amie de Truffaut. La “production” est confiée à Robert Lachenay, l’alter ego de toujours.