Nanie est une vieille femme sourde et invalide. Chaque jour, un aide-soignant lui rend visite pour la toilette, les soins, et pour lui tenir compagnie. Un homme professionnel, étrange, objet de fascination pour la petite-fille de Nanie. Cependant, ne dit-on pas qu'il ne faut jamais se fier aux apparences ?