Cette histoire commence juste après que Valentin le chien soit parti. Dès lors, Jean-Claude est parti de plus en plus tôt le matin, rentré de plus en plus tard le soir. Des réunions, des assemblées. Un vrai métronome. Parfois même un repas d'affaire. Alors Louise l'attend.