Un bébé sur le point de naître nous embarque pour un long voyage onirique. En apesanteur entre rêve et réalité, il traverse les nuages de saisons inconnues qui se mettent à fleurir, s'engouffre dans des villes emplies de robots qui s'animent sur son passage. Au cours de son épopée, il fait aussi la rencontre de créatures farfelues : un crapaud gentleman, des anguilles lampes à coiffes indiennes, un dino ghetto-blaster, ou encore des poissons volants multicolores. Par la joie de son rire et sa grâce pure, l'enfant réussit à transformer les ténèbres de la maladie en lumière et en rêves, métamorphosant le monde grâce à sa force de vie.