A quelques jours de son mariage, un jeune homme qui n’a pas l’habitude de décider se retrouve obligé de tout choisir. Face à sa fiancée, face à sa belle-famille dont il ne comprend pas la langue, face à celle qu’il vient de rencontrer, face à sa sœur, sa mère, ses potes et même aux ouvriers de son chantier qui n’avance pas, comment régler toutes les questions auxquelles il espérait échapper ? Mariage ou passion, passé familial ou futur conjugal, pétales ou dragées, tout va y passer.