D'origine uruguayenne, un homme de quarante ans a tout quitté dans son pays pour devenir acteur dans le cinéma qu'il admire le plus, le cinéma français. Plongeur la nuit dans un restaurant, il se prépare pour le jour du grand casting où il devrait interpréter le retour du Quichotte. Ce casting va révéler son véritable caractère.