Pauline, une dame âgée vivant seule, prépare avec soin le déjeuner qu'elle organise pour réunir sa famille. Mais depuis quelques jours, elle ne pense qu'à son chat, Félix, qui s'est échappé. La veille des retrouvailles, Pauline reconnaît Félix dans son jardin. Le jour du déjeuner, la famille est au complet, tout semble parfait, jusqu'à ce que l'on demande à Pauline de voir Félix.
Adapté de Tornano Tutti, nouvelle tirée du recueil La Fine dell'amore d'Ilaria Bernardini.