Mr Freedom est l'histoire d'un justicier international, sorte de Superman qui, au cours d'une mission en France, va vivre une série d'aventures extraordinaires en combattant les anti-freedom. Arrivé à Paris, Mr Freddom rencontre, dans des circonstances étranges, la non moins étrange Marie- Madeleine, ex-fiancée du Capitaine Formidable (Yves Montand). Le style du film est celui d'une satire ubuesque, parodie des grands évènements qui agitent notre époque. IL y a de la morale, de la violence, des trahisons, des rebondissements, du suspence, du sexe et du slapstick. Le spectateur se croira au cirque jusqu'au moment où il se rendra compte qu'il regarde les Actualités.