Sur les plages du Kenya, on les appelle les « sugar mamas », ces Européennes grâce auxquelles, contre un peu d‘amour, les jeunes Africains assurent leur subsistance. Teresa, une Autrichienne quinquagénaire et mère d’une fille pubère, passe ses vacances dans ce paradis exotique. Elle recherche l’amour mais, passant d’un « beachboy » à l’autre et allant ainsi de déception en déception, elle doit bientôt se rendre à l’évidence : sur les plages du Kenya, l’amour est un produit qui se vend.
« PARADIS : Amour » aborde, non sans humour, les thèmes du tourisme sexuel, des femmes vieillissantes et des hommes jeunes, de la valeur marchande de la sexualité, du pouvoir lié à la couleur de la peau, de l’Afrique et de l’Europe, et comment, d‘exploité, on passe à exploiteur.
Ce film d’Ulrich Seidl est le premier volet d’une trilogie dressant le portrait de trois femmes d’une « PARADIS : Amour », l’autre oeuvre comme missionnaire catholique « PARADIS : Foi », la troisième séjourne dans un camp pour ados en surpoids « PARADIS : Espoir ». Trois femmes, trois façons de passer ses vacances et trois récitsd’une envie viscérale de bonheur.
Synopsis
Acteurs (6)
Production et distribution (3)
Productions Étrangères :
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (25)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie |
---|
Voir tout
Voir moins