A l'occasion de la Fête des Voisins, Pierrot, un jeune gardien d'immeuble, concocte dans sa cour un apéro de dernière minute avec buffet, ballons et banderoles.
Les voisins vont pouvoir se retrouver dans une ambiance plus conviviale que celle d'un ascenseur, d'une cage d'escaliers ou d'une tempétueuse réunion de copropriétaires.