L’histoire de Thomas est celle d’un homme seul, de retour dans un pays inconnu (ou presque) : le sien... un pays où cuisent et recuisent à l’infini des haines et des vengeances antiques.
Thomas – après quinze années d’exil – revient au « pays » pour enterrer son père, un combattant républicain de la première heure capturé par le régime de Franco et qui vient de finir ses jours en prison.