Un jeune aveugle écrit une chanson pour raconter la relation condamnée qu'il a avec son frère jumeau voyant. Le film est basé sur l'histoire vraie de Pierre Deladonchamps et de son frère Guillaume qui a mis fin à ses jours peu après avoir écrit et enregistré cette chanson en 2001. Pierre joue à la fois son propre rôle et celui de Guillaume, son frère jumeau aveugle décédé.