Paris, manifestations étudiantes. Des jeunes cagoulés pillent et tuent un buraliste. Dans sa fuite, un mineur se retrouve chez une vieille dame et tombe sur sa commode Napoléon III. Elle l'assomme. À son réveil, le jeune homme est attaché. Il n'a que trois heures pour réparer son meuble car, à minuit, la vieille dame a décidé d'en finir. Et elle ne souhaite pas laisser un meuble cassé en héritage à sa fille unique.