Comme je m'étais assez longuement occupé, à l'occasion du moins, du problème suivant : Une reprise est-elle possible ? Quelle signification a-t-elle ? Une chose gagne-t-elle ou perd-elle à être reprise ?, il me vint soudain à l'esprit ceci : Tu devrais aller à Berlin, où tu as déjà été une fois ; tu vérifieras alors si une reprise est possible et ce qu'elle peut signifier. (Soren Kierkegaard. La Reprise).