Tous les après-midi, Clara monte à bord d'un bateau promenade pour y contempler Jacques, le chef d'équipage bourru et distant. Lorsqu'elle apprend qu'il va partir, remplacé par Sophie, l'urgence de lui parler s'impose à elle.