Mars 1944. Quatre résistants préparent un attentat nocturne. Les Allemands ripostent et André, seul survivant, est sauvé in extremis par une jeune inconnue, Yvette. Elle est ouvreuse de cinéma et cache l'homme plusieurs semaines sur une ancienne scène derrière l'écran, sous les yeux des soldats allemands venus comme simples spectateurs. Yvette et André vivront leur amour caché jusqu'à ce que la guerre les rattrape. Cette histoire est inspirée de faits réels.