Mei Ling, jeune chinoise oisive, vit seule dans son appartement en attendant son amant. Jusqu'au jour où elle découvre un minuscule poulpe caché dans l'évier. Elle décide de l'adopter pour tromper son ennui. Le poulpe grandit.