A Film Far Beyond a God est un documentaire sous forme de poème visuel sur la recherche d'Hubal, lors d'une sorte de pèlerinage où le rite culturel est ressuscité par l'acte de filmer. Le film se propose de lever le voile sur le premier dieu de la Mecque : Hubal, antérieur à la naissance de l'Islam et cela pour rendre accessible au plus grand nombre de spectateurs un fragment d'histoire de manière à ce qu'ils puissent le questionner.