Le chemin de fer passe en bas de la maison, la route au-dessus. Et les motos dans la cour. Antoine vit en haut. Jacqueline en bas. Ils évoluent dans leur monde, fait de jeux et d'habitudes. Un quotidien vite perturbé par l'arrivée d'un couple égaré sur un chemin de randonnée.