Un jardinier plasticien filme son jardin en Super 8 durant une année complète avant son départ. L'image raconte, tel un journal de bord, les diverses activités de l'artiste dans ce lieu. Il filme le jardin, ses plantes, ses habitants et se met en scène parmi eux. C'est une histoire de terre et de filiation. Une passion entre l'homme et le jardin.