1995, la guerre de Bosnie se termine. Mais les violences entre ethnies ne disparaissent pas. Pourchassée par quelques miliciens, Irina 9 ans et son père s’enfuient. Son père touché par le tir d’un sniper laisse Irina seule et livrée à elle-même. Elle trouve refuge dans une ferme isolée d’une famille bosniaque et se lie d’amitié avec le jeune Malik. Mais les préjugés et les rancœurs viendront bientôt perturber la vie de cette famille sans histoire et menacer l’amitié naissante entre les deux enfants.