Le quotidien d'une famille souris. Le principe est l'anthropomorphisme : ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à des humains. La maman de Squeak est enceinte. Le père de Squeak décide de préparer la chambre pour l'enfant qui va naître. Squeak aimerait bien aider son père, mais il ne fait que des bêtises.