Dans une ancienne salle de cinéma prête à fermer, Jean-Luc Godard, Stanley Kubrick et Agnès Varda assistent à la dernière séance de projection d'un film en pellicule. Pour conjurer la mort du cinéma, ils imaginent un cinéma extraterrestre avec projection sur le grand écran de la Voie lactée.