Avant que tu reviennes, c'est le récit, fragmenté, délibérément cubiste, d'un groupe d'amis réunis dans une boîte de nuit, quelques jours après que l'un d'entre eux, qui était lié à chacun, se soit donné la mort, brutalement, sans explication.