Bagdad, avril 2003. Le règne de Saddam Hussein touche à sa fin. Pour nombre d'Irakiens, c'est une libération. En Allemagne, Azad, exilé kurde, ne peut détacher son regard de la télévision. Pour fêter l'événement, il convie tous ses amis irakiens qui arrivent les bras chargés de victuailles. Pendant la fête, la télévision continue à déverser son flot d'images : à plusieurs milliers de kilomètres de là, le peuple irakien laisse également exploser sa joie… Mais chez Azad, les rancœurs, les querelles et les secrets enfouis depuis longtemps refont bientôt surface. La fête bascule alors en un règlement de comptes violent… Un film inédit par l'auteur des "Toits de Paris" et "Si tu meurs, je te tues".