Sur la montagne de Balliova (la vallée de miel) est gravé un drapeau de la Turquie où l’on peut lire : « Heureux celui qui se dit turc ». Dans la vallée, une vache regarde ce drapeau et se meurt de chagrin.
Azad est revenu au village pour voir sa fiancée. Contraint à la fuite, après avoir blessé un militaire turc, il traverse le Kurdistan irakien, puis iranien, partageant ainsi le destin d’autres kurdes...