Un étudiant italien éduqué dans une institution anglaise retourne dans la maison familiale de Rome. Ici il retrouve un père cynique et avide d'argent, une mère qui s'adonne à l'alcool et à des aventures extraconjugales et une soeur lesbienne qui finira par se tuer...