L'existence d'Yvan, la quarantaine, bascule le jour où un jeune inconnu vient à chuter mortellement dans la cour de sa maison. Yvan vit isolé à la campagne, il se retrouve seul chez lui avec le corps d'un homme dont il ignore tout. Dépassé par l'événement, il accumule une série d'actions incohérentes ou irraisonnées et, peu à peu, la situation devient irréversible.