Les organisateurs du Festival du film de Locarno , qui se tiendra cette année du 1er au 11 août, ont dévoilé leurs choix hier.
Dans la section "Compétition internationale", ils ont notamment sélectionné Capitaine Achab de Philippe Ramos, La Maison jaune de Hakkar Amor et Les Toits de Paris de Hiner Saleem.
Guillaume et les sortilèges de Pierre Léon, Never Sleeps de Philippe Flechaire, Benoît Falize et Jérémy Boury et Nuage de Sébastien Betbeder sont retenus dans la section "Cinémas du présent". La section "Ici et ailleurs" accueillera, quant à elle, L'An prochain à Jérusalem de Myriam Aziza, La Capture de Carole Laure, Crime et Châtiments de Zhao Liang, La Danse de l'enchanteresse d'Adoor Gopalakrishnan et Brigitte Chataignier, Harat de Sepideh Farsi et Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard d'Alain Fleischer.
L'Armée des fourmis de Wissam Charaf, Le Café des pêcheurs de Hadi Ulad Mohand, L'Inconnu de Aurélien Vernhes-Lermusiaux font partie de la compétition pour les court-métrages.
Enfin la Piazza Grande accueillera les projections de J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit, 1 journée de Jacob Berger, Le Voyage du ballon rouge de Hou Hsiao Hsien et Winners and Losers de Lech Kowalski.
Plus d'information sur la vie du cinéma français en Suisse .