Claire Mercier, jeune cadre dynamique d'une trentaine d'années, semble mal à l'aise au sein de son entreprise. Subitement, elle veut changer de bureau. Les employés, et en particulier le directeur, voient cette étrange requête d'un mauvais œil. On la soupçonne d'être une arriviste qui profite de la mort accidentelle de son collègue survenue quelques jours plus tôt.