Seuls survivants, et désormais orphelins, deux frères éléphanteaux Zef et Boogie, n’ont d’autre choix que de retrouver une nouvelle famille.
Pour protéger son jeune frère de cette dure réalité, Zef invente une fable : leur mère aurait été enlevée par un arc-en-ciel. Boogie, le jeune rêveur se jette alors à la poursuite de cet arc-en-ciel aussi mystérieux qu’insaisissable.
Dans les plaines sauvages et magiques d’Afrique, à la recherche de leur mère et d’une nouvelle famille d’éléphants, les deux jeunes frères rencontrent d’autres orphelins : Cham un chimpanzé perturbé, Natty une jeune girafe myope, et un futur grand fauve P’tit Lion, fils de roi, naturellement.
Une fois leur revanche prise sur les maléfiques braconniers, l’arc-en-ciel guidera enfin notre belle équipe vers un orphelinat où enfants et animaux cohabitent en paix.