Le professeur Janvier a quitté sa femme dont la dureté a provoqué le suicide de leur fillette. Il devient garçon de piste dans un cirque et prend en pitié une acrobate, Lili, qui, pour gagner sa vie, fait tous les soirs un plongeon dangereux. Celle-ci a deux amants, l'un riche, Chardeuil, l'autre intéressé, Antonio, qu'elle aime. La professeur réussit à la convaincre de rompre ces deux liaisons aussi peu sincères l'une que l'autre. Elle rompt avec Chardeuil et perd Antonio. Mais les deux hommes (qui ne sont vraiment pas jaloux) décident de revenir à la situation première. Lui, écoeurée, a un instant la tentation de se suicider. Elle tombera peu après sous les balles qu'Antonio destinait au professeur Janvier.