Le patron d'un vieux cargo, « La Rose de la Mer », et son équipage de repris de justice s'entendent pour couler le navire et se partager la prime d'assurance. Jérôme, le neveu du patron, découvre la machination et pour sauver l'enfant qu'une passagère vient de mettre au monde, tue son oncle, ramène le bateau au port et se livre à la justice.