Au début des années soixante-dix, Mohamed ramène Fatiha et leurs deux enfants du bled pour vivre avec lui, dans une banlieue française. Mohamed continue d'aller à son travail, comme à son habitude, en fermant la porte à clef. Sa femme et ses deux enfants se trouvent prisonniers dans leur propre maison. Fatiha va alors inventer des moyens insolites pour commuiquer avec l'extérieur.