L'été tire lentement à sa fin. Jeanne, la soixantaine passée, est abandonnée sur le bas côté d'une route avec sa valise. Comme Jeanne n'a nulle part où aller, elle erre à travers les paysages que les estivants délaissent jusqu'à arriver à ce camping désert au milieu duquel trône une caravane blanche. La caravane appartient à deux frères septuagénaires, Émile et Louis, qui commençaient à se laisser aller à l'ennui. Deux hommes, une femme et l'automne qui approche à petits pas.