La Gaule a une nouvelle arme de destruction massive grâce à laquelle tout pays ennemi explosera avec la terre entière. Son inventeur s'appelle Carlo Zbit. Son ami d'enfance ne vieillit plus, ses nourrices rajeunissent. Un journaliste va tenter de sauver le monde sans savoir que le sien est déjà perdu. Sans oublier qu'il est gaulois. Sa dernière plaisanterie sera la plus longue.